ÉVEIL ET INITIATION À LA DANSE

Entre 4 et 7 ans, l'enfant découvre et affine sa perception corporelle, son rapport à l'espace, au temps et à la musique. Avant d'apprendre une technique spécifique de danse, il lui est nécessaire de traverser les grandes dynamiques du mouvement afin que l'apprentissage technique ultérieur prenne tout son sens.
L'enfant apprend à danser en groupe, à mémoriser et improviser dans une approche sensible et ludique.

 

DANSE CLASSIQUE

La danse classique permet à l'enfant d'apprendre au sein d'un groupe et de façon ludique des pas codifiés il y a longtemps mais qui continue de fasciner à travers toutes les époques.
Elle permet d'aborder de travailler le tempo, la gestion de l’espace ainsi que souplesse et travail de l’axe du corps essentiels pour un bon maintient physique dans le quotidien.
La danse classique n’est pas faite uniquement de rigueur, elle est aussi faire de passion. Martha Graham disait : "Les grands danseurs ne sont pas talentueux par leur technique, ils le sont pas leur passion. "

 

DANSE CONTEMPORAINE

Le monde de la danse contemporaine est vaste et les styles de ses chorégraphes très divers. Pour s'initier à ses différents langages – car il s'agit de créer des liens avec l'art chorégraphique actuel et avec le répertoire contemporain – le travail technique est nécessaire pour prendre conscience de tout notre potentiel, et pouvoir nous adapter aux différents styles. Il s'agit d'apprivoiser le corps de plus en plus finement et faire de lui un moyen d'expression sûr.
Nous abordons dans les cours, les spécificités de cette technique, notamment son rapport à l’axe, au poids du corps et ses appuis, à l’énergie, au temps et la musique, par une approche diversifiée: exercices, chorégraphies, improvisations, pour développer techniques et créativité.

 

Place de la Mairie, 31840 Aussonne, France

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now